Organiser un événement à Forest ? Introduisez votre demande à temps !

Riverains, artistes, comités de quartier, associations locales, acteurs culturels, services communaux, organisateurs privés… vous êtes nombreux à égayer les espaces publics de Forest avec de nombreux événements. Afin de soutenir ces dynamiques, la commune a mis en place un formulaire de demande d’autorisation.
 

Festivals, brocantes, braderies, concerts, fêtes de quartier, actions de sensibilisation, fêtes des voisins, spectacles, activités sportives, expositions, installations artistiques, …

 

Afin de soutenir ces dynamiques, la commune a mis en place un formulaire électronique de demande d’autorisation depuis 2021. En effet, une occupation d’espace public (même petite) est toujours soumise au minimum à l’autorisation de la commune et à l’avis de la Police.

De plus, certains lieux présentent un caractère particulier (voiries régionales, sites classés…) et une gestion qui l'est tout autant. Leur occupation temporaire peut nécessiter des avis et/ou autorisations complémentaires.

Délais d’introduction :
  • Evénements hors période juillet-août  : Demande à transmettre au minimum 6 semaines avant la date de l’événement
  • Evénements en juillet-août  : Demande à transmettre au minimum 8 semaines avant la date de l’événement
  • Grands événements (taille, affluence élevée et/ou impact important sur la voie publique) : Demande à transmettre au minimum 3 mois avant l’événement
 
Prenez donc les devants pour que vos projets rêvés puissent se réaliser !
 
Nous vous remercions d'avance pour votre collaboration !
 
 
 
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