Enquête ULB : l'aide aux personnes âgées en région bruxelloise

Nous relayons cette invitation à participer à une enquête actuellement menée par l’Université libre de Bruxelles (ULB), au sujet de l’aide aux personnes âgées en Région de Bruxelles-Capitale.


L’aide aux personnes âgées est un thème de société fondamental, qui soulève aujourd’hui des questions d’autant plus pressantes dans la situation de crise actuelle.

L’aide aux personnes âgées inclut les services résidentiels (comme les maisons de repos), les services à domicile (comme par exemple les dames de compagnies, les aides-familiales, les aide-ménagères, les garde-malades, etc.), mais aussi l’aide fournie par la famille ou par l’entourage.

Cette enquête se réalise en ligne, grâce à un questionnaire que l’on peut remplir en suivant ce lien www.caresurvey.be.


Vous trouverez plus d’informations à propos de son déroulement sur la page d’accueil du questionnaire.

Le questionnaire s’adresse à tous les habitants de la Région Bruxelloise de plus de 18 ans (avec ou sans expérience directe des services d’aide aux personnes âgées) et en particulier les habitants les plus concernés par l’aide aux personnes âgées : les personnes âgées elles-mêmes ou les Bruxellois dont un membre de la famille a plus de 65 ans et a besoin d’aide, pour des raisons de santé ou simplement à cause de la perte graduelle d’autonomie due à l’âge.

Le questionnaire est disponible en français, en néerlandais ainsi qu’en anglais. Il ne prend qu’une vingtaine de minutes à compléter.

L’enquête est menée dans le respect le plus strict des règles éthiques de l’université, qui impliquent l’anonymisation et la protection des données.

Si vous souhaitez plus d’informations sur cette recherche, vous êtes invité à contacter le Dr. Chiara Giordano
E-mail : chiara.giordano@ulb.ac.be
 

Imprimer