Logement d'urgence

 

Sans logement, je cherche un lieu où dormir en urgence : où m’adresser ?

 
Centre d’accueil d’urgence "Ariane"
Avenue du Pont de Luttre, 132 - 1190 Bruxelles
Tél: 02 346 66 60 (24h/24)
 
Missions:
  • accueil de crise pour personnes présentant des difficultés psychosociales et nécessitant un accueil d’urgence via un hébergement
  • le Centre Ariane informe sur les orientations possibles en structures d’accueil agrées sur Bruxelles. Il peut vous guider afin de savoir où il y a de la place au sein d’une maison d’accueil.
  • réorientation éventuelle des personnes hébergées chez eux vers des structures d'accueil adaptées à leur problématique.
  • accompagnement dans la recherche d'une solution d’hébergement   (durée de séjour limitée à 7 jours, renouvelable 2 fois mais durée maximale d'un mois, possibilité de quinze jours calendrier supplémentaire pour les familles selon certains critères)
  • soutien matériel et psychologique, aide administrative, information, interventions au niveau de problèmes relationnels ou de logement
 
 
CPAS de Forest 
Rue du Curé, 35 - 1190 Bruxelles
Tél: 02 349 63 00
 
Le centre public d'action sociale (CPAS), assure la prestation d'un certain nombre de services sociaux et veille au bien-être de chaque citoyen. Chaque personne résidant légalement en Belgique a droit à une assistance sociale. Cette assistance sociale a pour but de garantir un revenu minimum à l'ensemble de la population. Pour pouvoir bénéficier de l'aide sociale, certaines conditions doivent être remplies. Avant de l'octroyer, le CPAS effectue, dans chaque cas, une enquête sur les moyens de subsistance de la personne concernée.
Pour introduire une nouvelle demande, vous devez vous rendre sur place à l’accueil (prendre un ticket rouge à l’entrée):
 
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h
Le vendredi de 8h30 à 12h

 

Imprimer