Absence temporaire

Déclaration d’absence temporaire

 

Service Population
Rue du Patinage, 30 - 1190 Bruxelles

population@forest.brussels

Tél : 02 370 22 61 ou 64


Déclaration d’absence temporaire

  • En ligne, via une demande sur IRISbox ;
  • Sur rendez-vous, au guichet.
  • Par mail à population@forest.brussels.

 

Attention, si la demande se fait via mail il faut :

  • Indiquer la durée de l’absence ;
  • Indiquer le pays où vous êtes durant votre absence ;
  • Mentionner le motif du départ et joindre une preuve;
  • Joindre une copie, recto-verso, de votre carte d’identité ou titre de séjour ;
  • Joindre la preuve du paiement de 10€.

 

POUR QUI ?

En cas de départ à l'étranger pour une durée équivalente ou supérieure à 3 mois, il est impératif de déclarer votre absence à votre administration avant votre départ. Vous évitez ainsi de vous exposer à une procédure de radiation d’office.

Une absence temporaire ne peut pas durer plus d’une année. Elle peut cependant être renouvelée une fois, ce qui permet d’être en absence temporaire pendant deux ans.

Une inscription préalable en résidence principale dans les registres de la population est une condition qui doit être remplie lors de la demande d’absence temporaire. Il doit être possible d’y retourner à tout moment !

DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN ?

Si vous n’êtes plus en possession de votre code pin, veuillez en commander un nouveau, "code PIN et PUK".

 

PRIX ?

10€ à verser sur le compte IBAN BE20 0910 1153 6056


Levée de votre absence temporaire

  • Par mail à, population@forest.brussels
  • Sur rendez-vous, au guichet.

 

QUAND ?

Dès votre retour, vous devrez signaler votre présence sur le territoire belge afin de faire lever la mention de votre absence.
Cette levée sera effectuée après vérification de votre présence effective par un agent de quartier.

En cas d’oubli, vous vous exposez à une éventuelle procédure en radiation d’office.

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