Changement d'adresse

 

Déménager vers ou dans Forest

Avez-vous déménagé vers ou dans Forest ? Vous devez alors le déclarer auprès de notre administration communale au plus tard 8 jours ouvrables après avoir déménagé.

Comment introduire votre demande de changement d'adresse ?

  • Par Irisbox

Via Irisbox avec l’application « Itsme » ou un lecteur de carte d’identité, votre carte d’identité/document de séjour et le code PIN y correspondant.

Coût :

  • 5€ par ménage
  • 10€ par personne si vous êtes radié d’office ou rentrant de l’étranger.

 

Vous avez un problème pour vous connecter en ligne ?

Contactez-nous : Service population – changement d’adresse
Tél. 02 370 22 57 ou 02 370 26 62
Email : changement.adresse@forest.brussels

Via l’e-guichet : Si vous ne disposez pas du matériel informatique nécessaire ou si vous souhaitez être aidé, vous pouvez effectuer cette démarche depuis le e-guichet (rue du Curé 2). Il est accessible:

  • du lundi au jeudi de 8h30 à 12h45
  • le mercredi de 13h45 à 15h45
  • le vendredi de 8h30 à 11h45

 

  • Sur rendez-vous :

Si vous êtes en possession d’une carte d’identité (nationalité belge) ou d’un document de séjour de type E+,F+, B, C, D, K, L ou M séjour permanent.

Si vous êtes en possession d’un autre type de document de séjour veuillez prendre un rendez-vous auprès du Service en charge des Titres de séjour.

Si vous souhaitez prendre un rendez-vous au service Population pour un changement d'adresse, c'est via l'application Irisbox

Lors de votre rendez-vous veuillez être muni

  • de toutes les cartes d’identités/cartes de séjours des personnes qui changent d’adresse avec vous
  • et si vous rejoignez une personne tierce à l’adresse, d'un écrit de cette personne mentionnant qu’il est au courant que vous prenez votre adresse chez lui + copie de sa carte d’identité/carte de séjour


Coût :

  • 5€ par ménage
  • 10€ par personne si vous êtes radié d’office ou rentrant de l’étranger

Que se passe-t-il après avoir introduit votre demande?

Un certificat modèle 2, preuve de demande d’inscription, vous sera transmis dès traitement de votre demande. Ce certificat vous donne la possibilité d’introduire votre demande d’obtention de carte de stationnement/carte de riverain.

Quand l’enquête de résidence effectuée par l’agent de quartier s’avère positive, nous vous envoyons une invitation afin de pouvoir mettre à jour la puce de votre carte d’identité/ document de séjour. Cela peut prendre jusqu’à 4 semaines.

Dès réception de cette invitation, vous devez vous présenter au service Population avec ou sans rendez-vous afin d’adapter la puce de votre carte d’identité/séjour.

Lors de votre rendez-vous veuillez être en possession de votre carte d’identité/ document de séjour ainsi que le code PIN y correspondant.

Si vous souhaitez prendre un rendez-vous, c'est via l'application Irisbox

Imprimer